Promo !

Adam Kadmon

7,50 18,90 

Cet ouvrage de 16 pages est disponible en 3 versions : Téléchargeable, Imprimé ou les deux ensembles.
Il propose le Sujet de Réflexion – Adam Kadmon – ainsi que 3 Apports : Le nécessaire pour faire le tour des idées sur ce sujet et vous ouvrir suffisamment de portes pour que vous puissiez rédiger une belle planche sur ce sujet.

UGS : SR038E Catégorie :
Etiquette
Le prix initial était : 37,50 €.Le prix actuel est : 30,00 €.

Chapitres du document :

  1. Sujet de Réflexion.
  2. L’Adam Kadmon vu par la Kabbale
  3. La Chute D’Adam Kadmon
  4. Prendre place avec Adam Kadmon, l’Homme archétype

Extrait du sujet de réflexion

Adam Kadmon (Homme primordial, ou aussi Adam Ila’a, האליע םדא « Homme suprême » ; en abrégé ק »א, A »K) est, dans la Kabbale, le premier Monde spirituel qui a existé après que la lumière infinie de Dieu se fut contractée pour laisser place au vide. Adam Kadmon n’est pas Adam, le premier homme, Adam Ha-Rishon de la Bible, que Dieu a créé à partir de la poussière. Le royaume spirituel de l’Adam Kadmon correspond aux attributs divins (sefirot). Il est la volonté divine et le programme de la Création.

Dans la Kabbale, Adam Kadmon est une immense forme d’apparence humaine, composée des hypostases émanées de la lumière divine, représentant la création de l’Homme (et de l’Univers) à l’image et à la ressemblance de Dieu (Genèse 1 : 26). Cette figure plonge ses racines dans la des- cription du bien-aimé dans le Cantique des Cantiques (Cantique 5 :10-16), elle-même reprise dans la mystique juive du Shiour qomah. Dans la Kabbale lourianique, avant le début de la création, avant l’origine du temps, avant les pre- miers mots de la Torah « Au Commencement il créa » (Bereshit bara), Dieu occupait tout l’espace de sa lumière infinie.

Pour permettre la création, Dieu aménagea d’abord l’espace au cours de quatre phases préparatoires : Une représentation de l’émanation des cercles et du rayon du En Sof d’après la théorie lourianique. L’Adam Kadmon et les dix sefirots. Le Tsimtsoum : La contraction/retrait de la lumière infinie de Dieu pour créer du vide (tehiru), sui- vie de l’émanation d’un reflet lumineux (reshimou) a permis à En Sof de faire descendre un Yod, la première lettre du Tétragramme, dans le vide primordial. Le Yod crée, en puissance, l’écriture et la lecture. Il contient la puissance de formation et d’organisation de toute chose.

Acheter le corpus pour lire la suite
Poids ND
Dimensions ND

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Panier
Retour en haut
Inscription aux : *
0.00