Chapitres du document :
- Sujet de Réflexion
- La truelle
- La truelle ou le travail achevé
- La Truelle et le Maillet
Extrait du sujet de réflexion
Qu’importe notre couleur, notre grade, qu’importe nos différences, la Truelle est notre harmonisatrice ! C’est elle qui rend notre destin commun ! Elle doit être l’Alpha et l’oméga de chacune de nos actions ! La Truelle est mon devoir, Mon devoir de bâtir des cachots pour les vices, Mon devoir d’ériger des autels à la vertu, Mon devoir de vaincre la fatalité, de souffler sur la lueur de l’espérance et de m’élever vers la lumière de l’éternelle Vérité !
Comment ne pas faire le lien entre la Truelle et la chaîne d’union, lors de laquelle le Vénérable Maître nous dit : « Fortifions dans nos cœurs l’amour de notre prochain et le sentiment de nos devoirs, comme nous nous vouons, au service de la vérité, une et immuable. Que nos assemblées soient de plus en plus affermies par l’union fraternelles et la volonté d’être utiles à nos semblables. Qu’elles soient à jamais un séjour de paix et de vertu, et que la chaîne d’union fraternelles soit désormais si forte entre nous que rien ne puisse jamais l’ébranler. »
Il termine en disant : « Quittons la chaîne sans jamais la rompre » Nous effectuons ce moment de communion en nous dégantant et en nous tenant par les mains. Les mains sont nues pour qu’ainsi le courant passe bien entre nous. La main qui donne est « au-dessus » de celle qui reçoit ! La main droite est émettrice et la gauche réceptive.
Acheter le corpus pour lire la suite
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.