Chapitres du document :
1 – Sujet de Réflexion
2 – L’attouchement du 14°, Grand élu, parfait et sublime maçon
3 – Quel est le devoir du Grand Élu allié à la vertu
4 – Le parcours initiatique du Grand Elu Parfait et Sublime Maçon
Au 14ème à l’ouverture des travaux : « nous sommes entre le point du jour et le lever du soleil » donc vraisemblablement quand la planète Vénus apparaît ; à moins qu’il ne s’agisse de Lucifer « le porteur de lumière », semblable à Prométhée celui qui a donné le feu aux hommes. Mais dans la mesure où le temple de Salomon est détruit certains pensent qu’il peut s’agir du roi de Babylone car Isaïe dit « Comment est-tu tombé du ciel, étoile du matin, fils de l’aurore ? »
J’imagine mal cette dernière hypothèse. A la fermeture des travaux « les trois étoiles ont paru ». Il s’agit des étoiles de la constellation d’Orion et particulièrement de son baudrier. C’est évident les anciens ne s’abêtissaient pas, le soir, devant la télévision. Ils contemplaient la voûte céleste… Contrairement à ce qu’on peut parfois encore lire de nos jours, les trois étoiles du Baudrier d’Orion ne sont pas alignées. L’étoile du milieu est légèrement décalée, à droite, de l’axe de la première à la troisième.
Mais le plus surprenant, sur le plan mathématique ou géométrique est que la disposition des trois étoiles Mintaka, Alnilam et Alnitak se retrouve dans le positionnement, presque identique, des pyramides Khéops, Khépfren et Mykérinos. Il y aurait même, en Angleterre, une semblable disposition des trois étoiles dans un « henge », c’est-à-dire, trois talus circulaires à Thornborough. Si tel était le cas il faudrait en conclure que, il y a fort longtemps, des initiés, mages et savants ont parcourus la terre en enseignant leurs connaissances comme il est dit « les Grands Elus…se dispersèrent parmi les nations…afin de leur enseigner la vérité de l’Art Royal ».
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.