Promo !

Le Pentagramme

7,50 18,90 

Cet ouvrage de 16 pages est disponible en 3 versions : Téléchargeable, Imprimé ou les deux ensembles.
Il propose le Sujet de Réflexion – Le Pentagramme – ainsi que 3 Apports : Le nécessaire pour faire le tour des idées sur ce sujet et vous ouvrir suffisamment de portes pour que vous puissiez rédiger une belle planche sur ce sujet.

UGS : SR0221 Catégorie :
Etiquette
Le prix initial était : 37,50 €.Le prix actuel est : 30,00 €.

Chapitres du document :

  1. Sujet de Réflexion
  2. Le Pentagramme : symbole universel
  3. Quelques regards sur le pentagramme
  4. Le pentagramme flamboyant

Extrait du sujet de réflexion

Le G que les francs-maçons placent au milieu de l’étoile flamboyante signifie Gnose et Génération, les deux mots sacrés de l’ancienne Kabbale. Il veut dire aussi Grand Architecte, car le pentagramme, de quelque côté qu’on le regarde, représente un A. En le disposant de manière que deux de ses pointes soient en haut et une seule pointe en bas, on peut y voir les cornes, les oreilles et la barbe du bouc hiératique de Mendès, et il devient le signe des évocations infernales.

Comme on le voit, tous les mystères de la magie, tous les symboles de la gnose, toutes les figures de l’occultisme, toutes les clefs kabbalistiques de la prophétie, se résument dans le signe du pentagramme, que Paracelse proclame le plus grand et le plus puissant de tous les signes. Faut-il s’étonner après cela de la confiance des magistes et de l’influence réelle exercée par ce signe sur les esprits de toutes les hiérarchies ?

Ceux qui méconnaissent le signe de la croix tremblent à l’aspect de l’étoile du microcosme. Le mage, au contraire, lorsqu’il sent sa volonté faiblir, porte les yeux vers le symbole, le prend dans la main droite, et se sent armé de la toute-puissance intellectuelle, pourvu qu’il soit vraiment un roi digne d’être conduit par l’étoile au berceau de la réalisation divine ; pourvu qu’il sache, qu’il ose, qu’il veuille et qu’il se taise ; pourvu qu’il connaisse les usages du pentacle, de la coupe, de la baguette et de l’épée ; pourvu enfin que les regards intrépides de son âme correspondent à ces deux yeux que la pointe supérieure de notre pentagramme lui présente toujours ouverts.

Acheter le corpus pour lire la suite
Poids ND
Dimensions ND

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Panier
Retour en haut
Inscription aux : *
0.00