Promo !

Le Voile au 4°

7,50 18,90 

Cet ouvrage de 16 pages est disponible en 3 versions : Téléchargeable, Imprimé ou les deux ensembles.
Il propose le Sujet de Réflexion – Le Voile au 4° – ainsi que 3 Apports : Le nécessaire pour faire le tour des idées sur ce sujet et vous ouvrir suffisamment de portes pour que vous puissiez rédiger une belle planche sur ce sujet.

UGS : SR0441 Catégorie :
Etiquette
Le prix initial était : 37,50 €.Le prix actuel est : 30,00 €.

Chapitres du document :

  1. Sujet de Réflexion
  2. Un voile sur les yeux, la corde au cou, moi, Vénérable Maître !!!
  3. Levons un coin du voile
  4. Le Voile, la Corde et le Flambeau

Extrait du sujet de réflexion

Le voile noir transparent que je portais sur mon front lorsque je suis rentré dans le temple témoigne de mon avancement vers la sagesse, pas encore loin sans faut, mais le tout début de ce chemin qui nous y mène.

Ce voile qui ne m’empêchait pas totalement de voir, est encore la marque des efforts que je devrais faire pour me débarrasser de mes illusions. Le voile de tissu n’est que l’emblème de la cécité spirituelle. Il peut symboliser le voile de chair, celui de l’illusion qui couvre toute âme insuffisamment éveillée. Il est indispensable ; si nous voulons continuer notre démarche comme je l’ai précédemment évoqué ; de soulever, d’écarter voire de déchirer ce voile pour arriver à la vraie connaissance. Le noir est certes l’absence de couleur.

Nous avons subi lors de notre initiation l’épreuve du cabinet de réflexion qui nous a permis de comprendre que toute vie doit passer par l’obscurité de la mort pour renaître vers l’illumination progressive que le blanc synthétise toutes. Le voile noir, qui me fait penser au voile que portent les veuves, est pondéré par l’équerre d’argent placée sur le front et qui correspond à la sagesse divine et à l’intuition dirigée vers la connaissance de soi. Déchirer le voile, c’est remplir un devoir essentiel, Celui de chercher la Vérité ; et pour la chercher, il nous faut combattre l’ignorance, les préjugés et les superstitions. Acte violent certes mais indispensable.

Acheter le corpus pour lire la suite
Poids ND
Dimensions ND

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Panier
Retour en haut
Inscription aux : *
0.00