Promo !

Les Larmes d’Argent

7,50 18,90 

Cet ouvrage de 13 pages est disponible en 3 versions : Téléchargeable, Imprimé ou les deux ensembles.
Il propose le Sujet de Réflexion – Les Larmes d’Argent – ainsi que 3 Apports : Le nécessaire pour faire le tour des idées sur ce sujet et vous ouvrir suffisamment de portes pour que vous puissiez rédiger une belle planche sur ce sujet.

UGS : SR0447 Catégorie :
Etiquette
Le prix initial était : 37,50 €.Le prix actuel est : 30,00 €.

Chapitres du document :

  1. Sujet de Réflexion
  2. Des lamentations stériles aux larmes d’argent
  3. Les larmes d’argent
  4. Les Larmes d’argent du Maitre Secret

Extrait du sujet de réflexion

Les larmes, dans lesquelles la lumière se trouve enchâssée, seraient autant de perles de spiritualisation, « expression du nécessaire sacrifice de l’égo en sa transmutation lumineuse ». Pour Claude Guérillot – la légende d’Hiram – le 4ème degré correspond au premier temps du deuil, celui où l’on ne fait rien, où l’on pleure le disparu, où l’on subit la mort de l’Autre.

C’est le temps du silence, de l’inaction extérieure, du chagrin intérieur. Puis quel que soit la profondeur de la peine, les survivants doivent revivre et affronter leur condition humaine. Les ouvriers doivent se relayer sur le chantier qui ne peut s’arrêter même s’il en manque un, fut-il le plus prestigieux. Je ne partage pas tout-à-fait le point de vue de Guérillot, quant au début de son assertion : le 4ème degré ne me semble pas être un temps d’inaction, il incite, au contraire, sans détour à accomplir ses devoirs dans la vie extérieure. Et je rejoins ici Alain Pozarnik – la Voute sacrée – de la Maîtrise à la Perfection- qui s’exprime ainsi sur le 4ème degré : « Le drame de la mort d’Hiram n’anéantit pas le Maître mais lui donne encore plus d’énergie pour percer le secret du dépassement, pour devenir capable de vivre la vie la plus haute, pour participer à la nature du Ciel, dans la dignité de la Terre ».

Christian GUIGUE – Le Maître Secret – complètent ainsi le propos : « Le Maître Secret travaille dans la pénombre et les larmes d’argent rappellent la perte douloureuse du Maître, mais il surmontera et dépassera positivement cette douleur » et « Le Maître Secret ne se cherche pas d’excuse. Il sait où se situe son devoir et ce qu’il doit faire à chaque instant de sa vie ». (C. Guigu

Voilà quelques-unes des pistes que j’ai approchées. Simone de Beauvoir – les mandarins – a écrit « Dans toutes les larmes s’attarde un espoir ». Je ne verserai pas de larmes, rassurez-vous, mais j’ai, mes SS MM SS, un espoir ce midi : que ce travail individuel s’étaye de celui, collectif, de notre Loge.

Acheter le corpus pour lire la suite
Poids ND
Dimensions ND

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Panier
Retour en haut
Inscription aux : *
0.00