Chapitres du document :
- Sujet de Réflexion
- Allégeance à la Lumière du 11ème degré – Sublime Chevalier Elu
- La Lumière
- Lumière et Ombre, les deux éternelles voies du monde
Extrait du sujet de réflexion
Lors de l’ouverture de nos travaux au 14° degré, notre trois fois puissant Grand Maître pose la question suivante : « Sœur Première Grande surveillante, quelle heure est-il ? » Celle-ci répond « Nous sommes entre le point du jour et le lever du soleil » A ce moment de sa vie spirituelle le GEP et S.M qui a travaillé à se perfectionner sait par expérience que « c’est avec les lumières du passé que l’on construit l’avenir » il se met en accord avec l’Univers. En commençant à pénétrer les hautes sphères de la connaissance, le MS par la critique de l’analyse et l’esprit de raisonnement a pris conscience de la valeur du Devoir mais aussi de sa grande faiblesse face à la LOI DIVINE.
Tout d’abord, il se lancera la poursuite des trois mauvais compagnons puis c’est aux confins du monde matériel que commencera par une saine curiosité ( 6°degré) la reconstruction de son Temple en mettant hors du temps un ordre dans le chaos (par la triade : Yesod, Hod, Netzah)
Puis ce sera la traversée du désert, la caverne, la transgression, le meurtre, le sacrifice, ( 9°degré) en espérant trouver la muraille qui protégera notre spiritualité.
Lévite au centre du monde physique de l’action (Assiah) il sera « Elu » armé Chevallier, commandera une des 12 tribus et aura acquis le statut d » Emereck » dans « Yetzirath » » homme vrai en toute circonstance » le monde de la formation.
Il acquiert ces conditions en atteignant la maitrise spirituelle du GMA par l’enseignement du 3, du 5, du 7, du 9 et les outils de l’étui de Mathématique qu’il utilise en toute liberté de conscience.
Mais il lui faudra encore se perfectionner car même avec l’expérience d’Intendant des bâtiments à diriger l’achèvement du temple il ne peut pas encore se substituer à Maitre Hiram.
Acheter le corpus pour lire la suite
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.