Promo !

Les Nombres et Signes Mystérieux

7,50 18,90 

Cet ouvrage de 17 pages est disponible en 3 versions : Téléchargeable, Imprimé ou les deux ensembles.
Il propose le Sujet de Réflexion – Les Nombres et Signes Mystérieux – ainsi que 3 Apports : Le nécessaire pour faire le tour des idées sur ce sujet et vous ouvrir suffisamment de portes pour que vous puissiez rédiger une belle planche sur ce sujet.

UGS : SR0458 Catégorie :
Etiquette
Le prix initial était : 37,50 €.Le prix actuel est : 30,00 €.

Chapitres du document :

  1. Sujet de Réflexion
  2. Les Nombres et le Signe mystérieux
  3. Nombres et Signe Mystérieux
  4. Fermons la Loge par les Nombre et le Signe mystérieux

Extrait du sujet de réflexion

Nous pouvons réfléchir sur l’association d’un âge. En fonction du degré de connaissance sans oublier les différentes batteries qui rythme les différents degrés, ou d’ouvrir la porte du Temple. Le Maître Secret à trois fois vingt-sept ans accomplis ce qui donne quatre-vingt-un soit neuf mais pour parvenir à cet âge il a Monté un escalier de trois, cinq, et sept marches ce qui fait que le Maître Maçon comprend le plus de son âge car en passant définitivement de l’équerre au compas il aspire sa démarche symboliquement pour atteindre le nombre neuf.

Les sentences énoncées lors de sa réception devraient lui permettre de s’accomplir vers ce but. Nous savons que le présocratique Pythagore place le Nombre comme étant le vecteur principal de la vie et que le nombre un Symbolise le souffle primordial c’est-à-dire le commencement de toute Chose, en Loge Bleue nous fêtons la Saint Jean fête solsticiale qui annonce la lumière son prologue et là pour nous le rappeler.

Nos Frères rédacteur des rituels se sont employés au travers des différents courant de pensées Antique, religieux par l’Hermétisme, la Kabbale, l’Alchimie, la Gnose Chrétienne à nous montrer la voie ou plutôt le cheminement, le Franc-maçon est un grand voyageur, ceci pour nous permettre de réaliser cet idéal de justice qui devrait nous mener vers cette perfection. Je devrai dire idéal d’amour qui nous rapproche de l’UN et des Frères souvenez-vous seul nous ne pouvons rien. Pour finir, je laisse à votre sagacité : La Voie et sa vertu. Ce texte est tiré du chapitre 42 du livre de Lao-Tseu résume l’essentiel de sa pensée.

Acheter le corpus pour lire la suite
Poids ND
Dimensions ND
Panier
Retour en haut
Inscription aux : *
0.00