Promo !

L’Œil du Delta

7,50 18,90 

Cet ouvrage de 15 pages est disponible en 3 versions : Téléchargeable, Imprimé ou les deux ensembles.
Il propose le Sujet de Réflexion – L’Œil du Delta – ainsi que 3 Apports : Le nécessaire pour faire le tour des idées sur ce sujet et vous ouvrir suffisamment de portes pour que vous puissiez rédiger une belle planche sur ce sujet.

UGS : SR0143 Catégorie :
Etiquette
Le prix initial était : 37,50 €.Le prix actuel est : 30,00 €.

Chapitres du document :

  1. Sujet de Réflexion
  2. L’œil
  3. L’œil du Delta lumineux
  4. L’Œil et la Raison

Extrait du sujet de réflexion

 » Dans l’Antiquité, on jugeait un homme par ses yeux. Dans la mesure où ils avaient de l’éclat, on le pensait de race divine.  » Marie Madeleine DAVY.

Dès ces traditions, œil et soleil, lumière intérieure sont liés, et cela se continue aussi bien dans l’An- cien que le Nouveau Testament. Primitivement, les Prophètes étaient appelés des Voyants. Macaire (4ème s.) dira plus tard que  » l’homme tout entier doit devenir œil « , c’est à dire qu’il doit dépasser le stade de l’audition, qui l’emporte le plus souvent au cours de l’existence terrestre. Devenu œil, l’homme est ainsi inondé de la lumière fondamentale, divine, qui se substitue, en son cœur, à la lumière humaine.

Cette  » Lumière du Cœur  » est évoquée aussi en Inde dans certaines Upanishad :  » La lumière au- delà de tout. reste, en vérité, la même lumière qui brille à l’intérieur de l’homme  » Syméon le Nouveau Théologien dira :  » Si tu as été uni à la Lumière elle t’enseignera, elle-même, toutes choses, elle te révélera tout ce qu’il importe d’apprendre et d’une autre manière que par des mots.  » (cité p.106)

Cette lumière circule, nous la cherchons au plus profond de notre être, au-delà de notre être, vers l’Etre, nous la projetons, ou elle informe notre action, descentes et remontées, circulation, circumambulation tout au long de la vie, des vies terrestres, jusqu’à l’ultime montée vers et au-delà de Kether, la Couronne, vers la Lumière infinie, cette lumière qui semble être perçue quand on franchit l’ultime porte, ce Mehr Licht de notre Frère Goethe, que l’on cite toujours comme un désir, et qui était peut-être éblouissement.

Acheter le corpus pour lire la suite
Poids ND
Dimensions ND
Panier
Retour en haut
Inscription aux : *
0.00